Eau potable et assainissement

Les évolutions réglementaires liées à la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) entrainent obligatoirement des transferts de compétences entre les collectivités (Communes, Communauté de Communes, Syndicats…). La commune ne pourra plus exploiter son service d’eau potable directement en régie municipale comme c’est le cas actuellement.

Le choix du Syndical Départemental de l’Eau (SMDE 24) avec une exploitation du service par la Régie Des Eaux de la Dordogne (RDE24) permet de limiter au maximum l’incidence de ces évolutions réglementaires auprès des abonnés.

A compter du 01 Janvier 2017, votre service d’eau sera géré par la RDE 24. Les coordonnées figureront sur votre facture d’eau.

Vous pourrez contacter la régie pour toutes les questions relatives à :

La qualité de l’eau, l’abonnement au service d’eau, les fuites sur réseau public, la résiliation de votre contrat, la continuité de service, le paiement de votre facture, les questions sur la facturation, la réalisation des nouveaux branchements.

Vous disposez d’une astreinte 24h/24 au 06 85 42 04 59 pour toutes les interventions urgentes (fuites, manques d’eau…).

A compter du ler janvier 2017, vous recevrez 2 factures d’eau par an.

  • En Janvier: Elle comprendra l’abonnement du premier semestre et les consommations relevées en fin d’année précédente déduction faite de l’acompte de juillet.
  • En Juillet : Elle comprendra l’abonnement du second semestre et les consommations estimées du premier

NB : En 2017, vous recevrez une facture en janvier qui ne comprendra que de l’abonnement.

La RDE 24 vous offre une large gamme de moyens de paiement tels que le paiement sur Internet, les mensualisations, les prélèvements automatiques, les cartes bancaires… Nous vous conseillons de nous contacter à compter du 01 décembre 2016 pour mettre en place le moyen de paiement de votre choix.

Régie des eaux de la Dordogne – Service des Eaux

Tel : 05.53.24.95.19 – Fax : 05.53.58.98.41

Les Remarques et Conseils concernant l’eau potable et les eaux usées, diffusées dans le journal de 2011 demeurent d’actualité. Vous pouvez vous les procurer en Mairie.

Rappel : ll est interdit de vidanger une fosse septique dans l’égout (risque de colmatage des bassins d’épuration), de jeter à l’égout des produits pétroliers, restes de peintures, pesticides, médicaments, serviettes hygiéniques…etc. et l’eau des piscines, le chlore détruisant les micro-organismes.